Capsules numismatiques Quadrum Intercept 24mm.

Éditeur : Leuchtturm
LE 344149

Capsules numismatiques Quadrum Intercept pour pièces de monnaie avec diamètre intérieur jusqu'à 24 mm.

L'innovation Intercept vous garantie une protection contre la corrosion jusqu'à 15 ans.

Les capsules Quadrum Intercept ont la même dimension extérieure que les capsules Quadrum, vous pouvez ainsi classer les pièces de tailles très variées dans un même système.

Paquet de 6 capsules.

  • Promo !
  • -10%
7,95 €
7,16 €
-10%
Quantité
Expédié sous 7 à 10 jours ouvrés.

Expédition rapide
Paiement sécurisé
Commandez en direct au
03 69 81 57 42 (Appel non surtaxé)
Paiements 100% sécurisés

L'innovation Quadrum Intercept vous garantie une protection contre la corrosion jusqu'à 15 ans.

Comment fonctionne QUADRUM Intercept

Les gaz corrosifs vont être liés chimiquement, avant qu'ils puissent avoir un contact avec la pièce de monnaie. Ce procédé a lieu immédiatement sur un niveau moléculaire. Autrement que chez les méthodes traditionnelles, il ne se forme aucune couche sur la surface de la pièce de monnaie. Les particules de cuivre très poreuses rassemblées dans une association de plastiques lient les particules de gaz nocives qui sont dans l'air et les neutralisent de manière fiable. Une évaporation de gaz n'a pas lieu, autant pour les concentrations nuisibles à l'environnement. Une remise en état ultérieure de pièces de monnaies attaquées par la corrosion n'est malheureusement pas assurée. Pour cette raison, il est recommandable dès le départ d'utiliser la protection brevetée de QUADRUM Intercept.

Quels matériaux sont protégés par INTERCEPT®

Tous les métaux ferreux et non ferreux, donc tous les métaux couramment utilisés pour la fabrication de monnaies. L’utilisation INTERCEPT® ne se limite pas à un type de métal spécial. INTERCEPT® ne fonctionne d’ailleurs pas comme une barrière contre l’humidité, mais plutôt par „neutralisation“ d’un grand nombre d’éléments corrosifs qui attaquent tous les matériaux.
Comment fonctionne QUADRUM Intercept

La technologie de base d’INTERCEPT® se compose de particules de cuivre poreuses incorporées à une matrice polymère. Ces particules réagissent aux gaz corrosifs présents dans l’atmosphère et les neutralisent, même si ils sont véhiculés par l’humidité qui traverse les emballages. Contrairement aux méthodes traditionnelles, INTERCEPT® ne produit pas une atmosphère artificielle, mais préserve l’atmosphère des éléments corrosifs de manière naturelle. Il n’y a donc aucun dégagement d’éléments chimiques.

Comme de temps dure l’action de QUADRUM Intercept

INTERCEPT® est utilisé depuis 1984 pour la protection des métaux, ce qui permet d’en pronostiquer la durée d’action moyenne. L’expérience montre que la durée d’action d’INTERCEPT® peut atteindre 15 ans, voire même beaucoup plus en fonction de la région, de l’alliage de métaux et des conditions de stockage. Il faut toutefois prendre en compte que l’ouverture répétée d’une capsule QUADRUM Intercept réduit la durée d’action. Il est donc conseillé de maintenir les capsules fermées.

Est-ce que la feuille de protection INTERCEPT® peut être recyclée et éliminée sans souci

Oui, INTERCEPT® n'est pas toxique et remplit toutes les conventions du recyclage des matières plastiques colorées et non colorées.

Est-il possible de savoir quand l’action d’INTERCEPT® commence à faiblir

Non, INTERCEPT® est appliqué depuis 1984 dans le stockage et l'envoi international de marchandises industrielles

Est-ce que je peux utiliser les capsules QUADRUM Intercept pour des pièces de monnaies déjà ternies

Oui. Quand le potentiel de protection d’une capsule QUADRUM Intercept est épuisé, on constate un changement de couleur du film de protection, qui devient gris/verdâtre (pas les monnaies !). Quand vous voyez ce changement de couleur, il est temps de changer la capsule QUADRUM Intercept.

Est-ce que je peux utiliser les capsules QUADRUM Intercept pour des pièces de monnaies déjà ternies

Oui. Quand le potentiel de protection d’une capsule QUADRUM Intercept est épuisé, on constate un changement de couleur du film de protection, qui devient gris/verdâtre (pas les monnaies !). Quand vous voyez ce changement de couleur, il est temps de changer la capsule QUADRUM Intercept.

Le film de protection INTERCEPT® peut-il être recyclé et éliminé sans souci

Oui. INTERCEPT® répond à tous les critères nationaux et internationaux de recyclage des produits en matière synthétique colorée. Tous les produits peuvent donc être éliminés sans problème, conformément à la directive européenne sur le traitement des déchets. INTERCEPT® a d’ailleurs été primé par l’Office Allemand de la protection et de la médecine du travail pour sa neutralité totale envers l’environnement.

QUADRUM Intercept est-il toxique

Le matériau INTERCEPT® ne libère ni anion ni cation et ne contient aucune substance chimique qui libère un gaz. Ce matériau n’est donc pas toxique. Il est toutefois préférable de ne pas l’ingurgiter.

INTERCEPT® peut-il être utilisé à plusieurs reprises

Oui. Vous pouvez à tout moment ouvrir une capsule QUADRUM Intercept pour changer la monnaie qui se trouve à l’intérieur.

INTERCEPT® est-il un nouveau procédé

Non. INTERCEPT® est utilisé avec succès depuis 1984 dans le stockage et l’expédition internationale de biens industriels. Cette technologie a été développée par Lucent Technologies Bell Laboratoires (USA) et fait l’objet d’une patente mondiale.

Peut-on aussi utiliser une capsule QUADRUM Intercept pour une monnaie déjà ternie

Le processus de corrosion sera stoppé ou fortement ralenti par l’utilisation d’une capsule QUADRUM Intercept, mais la corrosion présente ne sera pas effacée sur une monnaie déjà corrodée.

INTERCEPT® contient du cuivre. Ce métal peut-il entraîner des réactions galvaniques en contact avec d’autres métaux

Non. Les particules de cuivre sont durablement liées dans une matrice polymère unique qui empêche les réactions galvaniques, même en contact direct.

Soyez le premier à donner votre avis !

LE 344149

Références spécifiques