Catalogue de cotation timbres de France 2022 Yvert et Tellier.

Éditeur : Yvert et Tellier
YT 135893

Catalogue de cotation Yvert et Tellier timbres de France 2022.

la référence mondiale des collectionneurs. Evaluez votre collection grâce à la cote Y&T utilisée par les experts du monde entier dans l'estimation des plus importantes collection de timbres.

Version couleur. Format : 15x21 cm - 1568 pages - Couverture rigide

En cadeau avec ce millésime : Le feuillet signé Sophie Beaujard

Plus de 150 pages supplémentaires par rapport à l'édition précédente. Un lexique enrichi. Une présentation des Timbres Classiques entièrement remaniée.

27,90 €
Quantité
Expédié sous 7 à 10 jours ouvrés.

Expédition rapide
Paiement sécurisé
Commandez en direct au
03 69 81 57 42 (Appel non surtaxé)

LE MILLÉSIME 2022 :

LES NOUVEAUTÉS 2022 DU CATALOGUE DES TIMBRES DE FRANCE 2022

Zoom sur les timbres de la Libération.

En cadeau : le feuillet signé Sophie Beaujard

Avec sa nouvelle édition, le Timbres de France année 2022 confirme une volonté de spécialisation entamée par ses aînés depuis maintenant plus d'une décennie. Imposant volume de près de 1500 pages dédié aux Timbres de France, ce catalogue des timbres de France référence des Éditions Yvert & Tellier se démarque une fois encore par son sérieux et son souci du détail. Et cette richesse devient particulièrement éloquente dès qu'on en feuillette les premières pages.

Tout commence avec un lexique affiné et intuitif -où vous noterez l'apparition de nouveaux termes avec explications et visuels à l'appui- afin de faciliter votre recherche dans votre catalogue des timbres de France 2022. Après le lexique viennent les pages dédiées aux Timbres Classiques, marquées par le retour des chapitres « Ballons Montés » et « Boules de Moulin », absents de l'édition précédente et réclamés par de nombreux lecteurs. Et ce constat d'une richesse jamais démentie pourra se vérifier partout, que ce soient avec les Préoblitérés, comportant de nombreuses variétés inédites, et surtout les Timbres de la Libération. Reflétant la reconquête de notre nation au cours de l'été 1944, ces timbres nous racontent une part fascinante de notre Histoire avec leurs très nombreuses surcharges locales. Une attention toute particulière a également été portée au chapitre dédié aux Oblitérations des Timbres Classiques dites « Gros Chiffres », utilisées systématiquement par tous les bureaux de poste français (tant en métropole qu'à l'étranger) entre 1862 et 1876, et connaissant de très nombreuses variations. Pourtant, cette luxuriance de détails ne se fait jamais au détriment de la clarté. Car si le nouveau Timbres de France se veut toujours plus complet, il n'abandonne pas son approche didactique pour autant.

En effet, cette abondance d'informations est systématiquement rationalisée et concentrée dans les rubriques qui lui correspond. Il vous sera donc aisé de rapidement tout savoir sur la catégorie de timbres que vous recherchez dans le catalogue de timbres Yvert et Tellier 2022.

Afin d'achever ce tour d'horizon, il nous reste à noter l'apparition de la cotation des « Feuillets-Souvenir Yvert & Tellier » . Apparus en 2008 et accompagnant chaque année la publication de ce catalogue, ils ont depuis suscité un intérêt grandissant de la part de nos lecteurs et disposent désormais d'une réelle valeur philatélique.

Zoom sur les timbres de la Libération

Émis entre Juillet et Décembre 1944 au fur et à mesure que le territoire français fut libéré par les forces alliées et des groupes de maquisards, ces timbres eurent officiellement cours à l'échelle d'une région, voire d'un département ou même d'une commune. Il s'agissait généralement d'émissions du régime de Vichy (ou du Troisième Reich pour l'Alsace) avec une surcharge locale, le plus souvent une Croix de Lorraine ou les anagrammes « R.F » et « F.F.I » (pour « République Française » et « Forces Françaises de l'Intérieur »).

Le bloc signé Sophie Beaujard : Pour le bloc Yvert 2022, l'artiste s'est inspirée des figures féminines typiques du travail d'Alfons Mucha, notamment pour ses interprétations des «Saisons», avec des éléments décoratifs d'inspiration Art Nouveau. Elle y lie « l'hiver et l'été dans une sorte d'abandon et de rêveries partagées ».

Soyez le premier à donner votre avis !

YT 135893

Références spécifiques